Identification et marquage d’un chien de catégorie 2
Qu’est ce que l’identification d’un chien de catégorie 2 ?
L’identification du chien de catégorie 2 par puce électronique
En France, tous les chiens doivent être identifiés. Avant 2011, les chiens étaient surtout identifiés grâce à des tatouages situés dans l’oreille droite de l’animal. Depuis, c’est la puce électronique qui est prioritairement utilisées.
Les informations importantes sur la puce électronique
La puce électronique est introduite derrière l’oreille gauche de l’animal et l’injection est indolore.
L’avantage de celle-ci est qu’elle ne peut pas être falsifiée et que tout vétérinaire, station de police, refuge ou fourrière munis d’un lecteur peut identifier votre animal en cas de fugue de celui-ci par exemple.
Le code est composé de chiffres. Les trois premiers désignent le code du pays dont est issu l’animal, 250 pour la France. Ensuite nous avons les chiffres qui désignent l’animal, 26 pour le chien. Enfin, les derniers identifient le propriétaire.
Identifier votre chien de catégorie 2 par le biais d’une puce électronique vous permet de voyager avec lui dans les pays européens. Cependant n’oublier pas de faire son passeport et de mettre à jour votre adresse dans le dossier d’identification. Identification d’un chien de deuxième catégorie De Philippe Sourha Comment identifier un chien de catégorie 2